Il n’y a pas qu’au moment de la Chandeleur qu’on peut se régaler avec de délicieuses crêpes moelleuses. Je vous propose ici une version sans beurre, sans sucre et à index glycémique bas. On aurait tort de s’en priver. Pour le petit-déjeuner ou le goûter, ces crêpes à IG bas plairont aux petits comme aux grands.
Pour faire baisser l’IG de ces crêpes, j’ai fait un mix de farine d’épeautre T150 et de farine d’orge mondé. Elles restent toujours très moelleuses et en plus la pâte est facile à travailler. Résultat garanti et pas de catastrophe au moment de la cuisson. Le plus souvent, je ne sucre pas ma pâte à crêpes car ce n’est pas la peine avec les toppings qu’on ajoute. A vous de choisir en fonction de la manière dont vous souhaitez les déguster.
Une fois que la recette de base vous convient, il est facile de la décliner selon vos goûts. Par exemple, choisissez des boissons végétales diverses pour donner différentes saveurs à vos crêpes : amande, noisette ou encore coco. Dans ma recette de crêpes à la fleur d’oranger et à la noix de coco, j’ai utilisé de la boisson végétale à la coco. De quoi varier les plaisirs autour de ce grand classique !
CRÊPES À IG BAS ET SANS BEURRE
10-12
crêpes5
minutes20
minutes30
minutesINGREDIENTS
150g de farine d’épeautre T150
100g de farine d’orge mondé
3 oeufs
50cl de boisson végétale sans sucre ajouté (avoine, soja, épeautre ou amande, noisette si vous souhaitez donner un goût)
10cl d’eau gazeuse
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Mixez au blender tous les ingrédients à l’exception de l’eau gazeuse.
- Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.
- Ajoutez l’eau gazeuse.
- Faites cuire vos crêpes dans une poêle légèrement huilée.
Bonjour
Merci pour cette recette.
Je débute en ig bas.
Bonne journée
Bonjour,
Je vous en prie, j’espère qu’elle vous plaira !
Bonne journée
Pingback: CRÊPES À LA NOISETTE - healthyliciouus