Accueil » ABOUT ME

ABOUT ME

Bienvenue sur healthyliciouus !

Je m’appelle Tiffany, j’ai 28 ans, et en novembre 2019, j’ai décidé de créer healthyliciouus pour partager avec vous la découverte du mode d’alimentation à index glycémique bas (IG bas) et ma passion pour la cuisine.

J’ai grandi dans une famille pour laquelle les repas sont synonymes de partage et de convivialité. C’est toujours un moment d’échange avec mes proches.

Cependant, je culpabilisais parfois d’avoir mangé tel ou tel aliment parce que ce n’était pas “bon” pour moi et que j’avais peur de grossir. Je n’ai jamais été en surpoids mais je souhaitais perdre quelques kilos superflus. J’enchainais donc des régimes restrictifs qui me faisaient perdre du poids mais malheureusement dès le moindre relâchement, ces kilos revenaient et j’ai donc connu longtemps “l’effet yoyo”.

En août 2019, j’ai découvert le livre “Régime IG bas” de Marie-Laure André et je peux dire qu’il a changé ma vie. Le mode d’alimentation à IG bas favorise des aliments qui rassasient mieux, permettant ainsi d’éviter les envies de grignoter. Choisir les bons glucides permet d’éviter le stockage des graisses et entraîne même la perte de kilos. Cette manière de s’alimenter n’est pas restrictive et peut convenir à tout le monde.

Après avoir testé plusieurs recettes et lu différents magazines, blogs et livres, j’ai compris qu’il était désormais possible de se faire plaisir tout en perdant du poids et en gardant la ligne. Aujourd’hui, associé à quelques séances de sport, j’ai trouvé mon équilibre et je souhaite partager avec vous ces habitudes de consommation qui ont changé mon regard sur la façon de m’alimenter.

Bien sûr, vous verrez que cette alimentation nécessite de changer le contenu de vos placards, comme par exemple remplacer la farine blanche par des farines à IG bas ou modérés (semi-complète, complète, orge, pois chiches,…) ou encore remplacer les pâtes blanches par leur version complète. Au fil du temps, l’épicerie IG bas se constitue et vous aurez tout à disposition pour élaborer mes recettes.

J’ai fait connaître ce mode d’alimentation souvent méconnu à mes proches. Je constate à chaque fois leur plaisir de découvrir ce en quoi il consiste et cela me pousse désormais à partager davantage. Je souhaite que chacun d’entre vous, que vous souhaitiez perdre du poids ou non, puisse apprécier chaque jour des recettes saines et gourmandes et donc se faire plaisir.

Comme les restrictions alimentaires ne sont plus dans mes habitudes de consommation, vous constaterez que je ne suis pas dans l’extrême : si je souhaite manger un aliment qui n’est pas à IG bas, je le fais mais je l’accompagne d’autres aliments qui permettent d’obtenir un repas avec un IG raisonnable.

À travers ce blog, mon objectif est de vous faire découvrir mes recettes salées et sucrées et également de vous partager des articles pour mieux comprendre ce mode d’alimentation. Bonne lecture et bonne dégustation à tous !