Je vous propose ici un taboulé de quinoa aussi sain que savoureux. Mariant subtilement la douceur de la mangue, le crémeux de l’avocat et le croquant du concombre, c’est un délice ! Pour l’assaisonnement, j’ai opté pour un mélange aux saveurs asiatiques : coriandre fraîche, huile de sésame, citron vert et sauce soja. Et pour couronner le tout, cette association d’ingrédients vous donne une jolie assiette colorée. Alors, ça vous donne envie ?
Si vous souhaitez tester d’autres recettes de taboulé, allez jeter un œil à mon taboulé de brocolis hivernal ou encore mon taboulé aux crevettes et à la mangue. Et dites moi quelle recette vous préférez !
TABOULÉ DE QUINOA EXOTIQUE
4
portions20
minutes15
minutesINGREDIENTS
240g de quinoa
1 mangue
1 concombre
2 avocats
1 grenade
50g de noix de cajou crues
une dizaine de tige de coriandre fraîche (ou aneth)
Pour l’assaisonnement :1 c à s d’huile d’olive
1 c à s d’huile de sésame
1 c à s de sauce soja
1 citron vert
fleur de sel, poivre
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Faites cuire le quinoa selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage puis laissez égoutter 15 minutes pour qu’il perde un maximum d’eau.
- Torréfiez les noix de cajou grossièrement concassées quelques minutes dans une poêle à sec.
- Egrainez la grenade. Epluchez et coupez la mangue et les avocats en dés. Epluchez, épépinez et coupez le concombre en dés.
- Mélangez les ingrédients de l’assaisonnement : huile d’olive, huile de sésame, sauce soja et le jus du citron vert. Salez, poivrez.
- Mélangez l’ensemble des ingrédients : quinoa, avocat, mangue, grenade, concombre, noix de cajou concassées. Assaisonnez et ajoutez la coriandre fraîche ciselée (ou l’aneth selon vos goûts).