Ces mini-burgers au saumon fumé feront de l’effet ! Si vous recherchez une recette festive pour un apéritif dînatoire ou un buffet, vous faites le bon choix. Vous pouvez les réaliser en version encore plus « mini » pour n’en faire qu’une bouchée. Rassurez-vous, c’est une recette saine et gourmande. J’ai réalisé la sauce avec de la crème de soja, du chèvre frais et du citron. Alors, ça vous dit d’essayer ? Bien sûr, ils sont facilement déclinables et vous pouvez les garnir avec les ingrédients de votre choix. Avec une base d’avocat écrasé, ces mini-burgers au saumon fumé doivent aussi être un délice.
Bien évidemment, vous pouvez réaliser cette recette sous forme de burger classique pour les déguster en plat principal. Accompagnez-les de salade pour un repas gourmand et équilibré.
Pour la recette des pains à burger, j’ai réalisé comme d’habitude celle d’healthyfood_creation. Une valeur sûre aussi bien en burger qu’en version mini-burger. Il suffira d’ajuster la cuisson pour que les pains ne soient pas trop cuits. Vous retrouverez la recette pour la garniture de ces mini-burgers juste en dessous. Le temps de préparation ne tient pas compte de la réalisation des pains à burgers. Mais je trouve que cela change tout de les faire « maison ». D’ailleurs, si vous manquez de temps, vous pouvez réaliser les buns à l’avance et les congeler.
MINI-BURGERS AU SAUMON FUMÉ
8
mini-burgers30
minutes5
minutesINGREDIENTS
4 tranches de saumon fumé
8 tranches de concombre
50g de chèvre frais
5cl de crème de soja
un 1/2 citron
pousses d’alfala
aneth
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Réalisez les pains à mini-burger (vous pouvez suivre la recette dont j’ai donné le lien ci-dessus).
- Préparez la sauce en mélangeant le chèvre frais, la crème de soja, le jus de citron, l’aneth ciselée. Salez légèrement et poivrez.
- Coupez les buns en 2 puis faites-les chauffer 5 minutes au four. Étalez de la crème sur les 2 faces puis ajoutez une rondelle de concombre, le saumon fumé coupé en grosses lamelles et l’alfala. Refermez et ajoutez un pic pour que le mini-burger se tienne bien.
Pingback: CHEESECAKE AU SAUMON FUMÉ EN VERRINE - healthyliciouus