Si le temps vous manque, ce one pot pasta aux épinards est la recette qu’il vous faut ! “One pot” signifie que tout est cuit dans la même casserole. Alors en plus de gagner du temps, vous aurez moins de vaisselle : c’est tout bénef ! Facile et rapide, ce one pot pasta aux épinards est complet, équilibré et veggie. Les pignons de pin, le parmesan et les tomates séchées apportent de délicieuses touches de gourmandise.
Si vous souhaitez changer un peu de vos recettes de pâtes habituelles, je vous conseille de tester mes pâtes crémeuses à l’ail rôti et aux champignons. Et pour encore plus d’idées, n’hésitez pas à consulter la rubrique “pâtes” de mon site.
ONE POT PASTA AUX ÉPINARDS ET TOMATES SÉCHÉES
2
personnes10
minutes25
minutesINGREDIENTS
140g de pâtes complètes courtes (type coquillettes, torsades ou macaronis)
150g d’épinards
6 tomates séchées
30g de parmesan râpé
1 c à s de concentré de tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
20g de pignons de pin
1 c à s d’huile d’olive
35cl d’eau
une dizaine de feuilles de basilic
fleur de sel, poivre
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Épluchez et coupez l’oignon en lamelles. Épluchez et hachez les gousses d’ail. Dans une casserole, faites revenir l’ensemble dans 1 c à s d’huile d’olive. Laissez cuire 10 minutes et ajoutez un fond d’eau pour faciliter la cuisson.
- Ajoutez les épinards puis laissez cuire 3 à 5 minutes jusqu’à ce que les épinards réduisent. Salez et poivrez.
- Coupez les tomates séchées en petits morceaux puis mettez-les dans la casserole.
- Ajoutez les pâtes complètes, 35cl d’eau et le concentré de tomates. A partir de l’ébullition, laissez mijoter 8 à 10 minutes en remuant régulièrement pour que les pâtes ne collent pas au fond.
- 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le parmesan râpé et les pignons de pin (vous pouvez préalablement les torréfier quelques minutes dans poêle à sec pour leur donner plus de goût). Mélangez puis ajoutez quelques feuilles de basilic ciselé avant de servir.