Envie d’une tarte aux fruits pour le dessert ? Essayez vite cette tarte aux abricots IG bas ultra fondante ! Parfumée au romarin et garnie d’amandes effilées, c’est un délice. C’est une recette super simple à réaliser. Pour changer un peu, vous pouvez remplacer le romarin par du thym. Le résultat est tout aussi délicieux !
Si vous aimez les tartes aux fruits, vous aimerez certainement ma tarte crumble aux pommes, myrtilles et amandes. Entre les fruits et le crumble, le résultat est très gourmand !
TARTE AUX ABRICOTS IG BAS – ROMARIN ET AMANDES
1
tarte de 24cm de diamètre25
minutes30
minutes30
minutesINGREDIENTS
- Pour la pâte à tarte :
80g de farine d’épeautre T150
80g de farine d’orge mondé (ou farine d’épeautre T110)
20g de sucre de coco
5cl d’huile de pépins de raisin
6cl d’eau
Pour la garniture :une dizaine d’abricots
1 c à s de miel d’acacia
2 c à s de poudre d’amandes
1 c à c de romarin
1 poignée d’amandes effilées
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Préparez la pâte à tarte en mélangeant l’ensemble des ingrédients. Formez une boule, filmez-la avec du film alimentaire puis réfrigérez-la pendant environ 30 minutes.
- Pendant ce temps, coupez les abricots en 6 à 8 quartiers (en fonction de leur taille). Badigeonnez-les avec le miel d’acacia, 1 c à s de poudre d’amandes et le romarin.
- Une fois le temps de repos de la pâte écoulé, abaissez-la en faisant un cercle d’environ 24 à 26 cm de diamètre. Répartissez 1 c à s de poudre d’amandes sur la pâte. Disposez-les abricots de manière à ce qu’ils se chevauchent très légèrement et en laissant 2 cm de vide tout le long (le but est qu’ils soient collés). Repliez les bords vides sur les abricots et décorez avec des amandes effilées en appuyant un peu dessus pour qu’elles se solidarisent avec la pâte.
- Enfournez environ 30 minutes à 180°.