Qui ne rêve pas de se réveiller le matin et d’avoir des crêpes sur la table du petit-déjeuner ? Et même si vous ne mettez pas directement les pieds sous la table car vous devez les préparer, vous aurez le plaisir de sentir la fleur d’oranger qui émane lors de la cuisson de ces crêpes à la fleur d’oranger et à la noix de coco. Ces deux saveurs se marient vraiment très bien et je ne m’en lasse pas. Après les avoir associées dans ma recette de cake coco et fleur d’oranger, c’est dans la composition de mes crêpes que je les ai mises.
Servies avec un peu de yaourt végétal à la coco, des tranches d’orange, de la noix de coco râpée et des chips de coco, ces crêpes à la fleur d’oranger sont un régal. Et si vous préférez la simplicité, elles sont aussi délicieuses nature. J’ai l’habitude de ne pas sucrer ma pâte à crêpes mais ajustez si besoin en privilégiant bien sûr un sucre non raffiné comme le miel d’acacia, le sirop d’agave, le sucre de coco ou encore le sucre de bouleau (appelé aussi xylitol). Les sucres non raffinés sont plus riches en nutriments et possèdent un IG plus bas que le sucre blanc.
CRÊPES À LA FLEUR D’ORANGER ET NOIX DE COCO
12
crêpes10
minutes25
minutes45
minutesINGREDIENTS
150g de farine d’épeautre T110
100g de farine d’orge
3 oeufs
40cl de boisson végétale à la coco (sans sucres ajoutés)
25cl d’eau
2 c à s d’arôme de fleur d’oranger
huile de coco (pour la poêle)
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Mixez tous les ingrédients ou mélangez d’abord les œufs et la farine puis ajoutez le liquide petit à petit en fouettant bien pour éviter les grumeaux.
- Laissez reposer la pâte pendant environ 45 minutes.
- Faites cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée.
Pingback: CAKE À LA COCO ET FLEUR D'ORANGER - healthyliciouus
Pingback: LES SUCRES À IG BAS - healthyliciouus
je les ai réalisées pour le petit déjeuner et ces crêpes ont fait l’unanimité. Un régal !
Pingback: CRÊPES À IG BAS ET SANS BEURRE - healthyliciouus