MOZZAS ROULÉES AUX PISTACHES ET NOISETTES

Si vous êtes adepte d’une alimentation saine et même à IG bas, vous n’êtes pas sans savoir que les oléagineux sont vos alliés ! Alors pourquoi ne pas les intégrer dès l’apéritif avec ces billes de mozzas roulées aux pistaches et aux noisettes ? Il y en a pour tous les goûts et on peut même imaginer une version avec des amandes. Pour cette recette, achetez les pistaches et les noisettes entières et mixez-les vous-même. Cela permet de ne pas les réduire complétement en poudre et de garder une texture croquante.

Petite astuce IG bas sur la mozzarella ! Préférez des billes de mozzarella di bufala, c’est-à-dire au lait de bufflone. Tout d’abord, leur goût est meilleur selon moi et apporte une saveur plus typée à ces mozzas roulées aux pistaches et aux noisettes. De plus, la mozzarella di bufala a une teneur en lactosérum plus faible que le lait de vache, ce qui est important pour éviter une réaction insulinique élevée. D’ailleurs, les fromages riches en lactosérum sont à consommer avec modération si l’on fait attention à sa ligne. C’est grâce à l’excellente Ella Hagege, alias Megalow Food, que j’ai appris cela. Vous trouverez la référence dans sa délicieuse recette d’antipasti de légumes à la mozzarella di bufala.


MOZZAS ROULÉES AUX PISTACHES ET NOISETTES

Portions

20

billes environ
Temps de préparation

20

minutes

INGREDIENTS

  • 10 billes de mozzarella Di Bufala (celles que j’achète sont grosses donc je les coupe en 2)

  • 3 tranches de jambon cru

  • 1 poignée de pistaches

  • 1 poignée de noisettes

  • 2 c à s d’huile d’olive

LES ETAPES DE LA RECETTE

  • Concassez séparément les pistaches et les noisettes pour qu’il n’y ait plus de gros morceaux sans réduire complétement en poudre.
  • Coupez les tranches de jambon cru en lamelles (6cm de longueur environ pour faire le tour d’une bille de mozzarella).
  • Prenez une bille de mozzarella, trempez-la dans l’huile d’olive puis dans les pistaches concassées ou les noisettes concassées. Entourez la bille d’une lamelle de jambon cru puis refermez avec un pic en bois. Répétez l’opération avec toutes les billes.
 

2 commentaires

  1. Pingback: CANNELÉS AU BACON HEALTHY - healthyliciouus

  2. un délice :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*