ROCHERS À L’AMANDE HEALTHY

Vous avez réalisé une recette à base de jaunes d’œufs et les blancs d’œufs étaient en trop ? Pourquoi ne pas faire des rochers à l’amande ? Pour cette recette anti-gaspillage, je me suis inspirée des célèbres rochers à la noix de coco. Pour la réaliser, vous aurez besoin de blancs d’œufs, de poudre d’amandes et de sucre de bouleau (ou à défaut du sucre blanc mais ce n’est pas à index glycémique bas).

En plus d’être gourmands, ces rochers à l’amande sont faciles et rapides à réaliser. Vous pourrez vite les déguster car ils cuisent en quelques minutes. Laissez-les refroidir quand même pour ne pas vous brûler ! Cette fois encore, ma recette est facilement déclinable. Si vous êtes plus noisette qu’amande, remplacez la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes. Ou si vous voulez revenir à la recette originale, mettez tout simplement de la noix de coco râpée. Astuce gourmande : vous pouvez les enrober de chocolat ou juste les décorer d’un filet. Placez-les au frais pour que le chocolat se fige et régalez-vous !

Si vous cherchez d’autres idées pour utiliser des blancs d’œufs, vous pouvez aussi réalisez des frites de patate douce. Et oui, il n’y a pas que dans des recettes sucrées que vous pouvez les recycler. Pour les frites de patate douce, le blanc d’œuf permettra d’apporter du croustillant, un délice !


ROCHERS À L’AMANDE HEALTHY

Portions

12

rochers
Temps de préparation

10

minutes
Temps de cuisson

18

minutes

INGREDIENTS

  • 2 blancs d’œufs

  • 175g de poudre d’amandes

  • 75g de sucre de bouleau

  • 1 pincée de sel

LES ETAPES DE LA RECETTE

  • Dans un récipient, mettez les blancs d’œufs et le sel. Montez-les en neige à l’aide d’un batteur.
  • Mélangez la poudre d’amandes et le sucre de bouleau et incorporez-les délicatement aux blancs montés en neige (avec une spatule).
  • Formez 12 boules avec la pâte et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfournez pour 18 minutes à 180° (à surveiller car cela peut dépendre du four).
  • Laissez refroidir les rochers sur une grille.
 

2 commentaires

  1. Pingback: BISCUITS HEALTHY AUX 4 ÉPICES - healthyliciouus

  2. Ces rochers ont ravi mes papilles. Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*