Vous avez réalisé une recette à base de jaunes d’œufs et les blancs d’œufs étaient en trop ? Pourquoi ne pas faire des rochers à l’amande ? Pour cette recette anti-gaspillage, je me suis inspirée des célèbres rochers à la noix de coco. Pour la réaliser, vous aurez besoin de blancs d’œufs, de poudre d’amandes et de sucre de bouleau (ou à défaut du sucre blanc mais ce n’est pas à index glycémique bas).
En plus d’être gourmands, ces rochers à l’amande sont faciles et rapides à réaliser. Vous pourrez vite les déguster car ils cuisent en quelques minutes. Laissez-les refroidir quand même pour ne pas vous brûler ! Cette fois encore, ma recette est facilement déclinable. Si vous êtes plus noisette qu’amande, remplacez la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes. Ou si vous voulez revenir à la recette originale, mettez tout simplement de la noix de coco râpée. Astuce gourmande : vous pouvez les enrober de chocolat ou juste les décorer d’un filet. Placez-les au frais pour que le chocolat se fige et régalez-vous !
Si vous cherchez d’autres idées pour utiliser des blancs d’œufs, vous pouvez aussi réalisez des frites de patate douce. Et oui, il n’y a pas que dans des recettes sucrées que vous pouvez les recycler. Pour les frites de patate douce, le blanc d’œuf permettra d’apporter du croustillant, un délice !
ROCHERS À L’AMANDE HEALTHY
12
rochers10
minutes18
minutesINGREDIENTS
2 blancs d’œufs
175g de poudre d’amandes
75g de sucre de bouleau
1 pincée de sel
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Dans un récipient, mettez les blancs d’œufs et le sel. Montez-les en neige à l’aide d’un batteur.
- Mélangez la poudre d’amandes et le sucre de bouleau et incorporez-les délicatement aux blancs montés en neige (avec une spatule).
- Formez 12 boules avec la pâte et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pour 18 minutes à 180° (à surveiller car cela peut dépendre du four).
- Laissez refroidir les rochers sur une grille.
Pingback: BISCUITS HEALTHY AUX 4 ÉPICES - healthyliciouus
Ces rochers ont ravi mes papilles. Merci pour la recette.