PÂTES AU POULET ET CRÈME DE COCO

Vous êtes en panne d’inspiration mais vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine ? Ou vous n’avez tout simplement pas le temps ? Cette recette de pâtes au poulet et crème de coco est faite pour vous. Il vous suffira de couper un oignon, des champignons et du poulet et la cuisson fera le reste. 10 minutes de préparation, pas plus ! Pas d’excuse donc pour manger sain, gourmand et équilibré. J’ai adoré le goût et l’onctuosité de la crème de coco avec le poulet et les champignons. Vous me direz ce que vous avez pensé de ces pâtes au poulet et crème de coco. Je pense ne pas prendre trop de risques car c’est une valeur sûre.

Le poulet est une viande qui revient régulièrement dans mes recettes. Cette viande blanche pourvue de bonnes protéines se cuisine facilement et sous de multiples formes. En version pané (cordons bleus maison, nuggets, burger de poulet pané…), dans un plat en sauce (poulet satay, poulet korma…) ou encore dans la composition d’un gratin. C’est toujours un délice ! De plus, c’est une viande qui contient peu de matières grasses. A condition d’enlever la peau bien sûr et de choisir un morceau plutôt maigre comme le blanc.


PÂTES AU POULET ET CRÈME DE COCO

Portions

2

personnes
Temps de préparation

10

minutes
Temps de cuisson

30

minutes

INGREDIENTS

  • 150g de pâtes complètes

  • 250g de blancs de poulet

  • 300g de champignons de Paris

  • 15cl de crème de coco

  • 1 c à s de sauce soja

  • 1 c à s d’huile d’olive

  • 1 oignon

  • sel, poivre

  • parmesan en copeaux

LES ETAPES DE LA RECETTE

  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (“al dente”).
  • Epluchez et émincez l’oignon en lamelles. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant 10 minutes. Salez, poivrez (ajoutez un peu d’eau si besoin).
  • Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles et le poulet en gros dés.
  • Ajoutez le poulet dans la sauteuse puis 5 minutes après les champignons. Laissez cuire 7 à 10 minutes environ.
  • Versez la crème de coco, la sauce soja, rectifiez l’assaisonnement et mélangez les pâtes. Servez avec des copeaux de parmesan.
 

5 commentaires

  1. Pingback: POULET SAUCE AIGRE-DOUCE - healthyliciouus

  2. Pingback: POULET AUX CHAMPIGNONS ET À L'ESTRAGON - healthyliciouus

  3. Bonjour Tiffany,
    Je suis très maigre depuis plus de 15 ans et j’ai donc eu longtemps l’habitude de manger gras et sucré pour reprendre du poids, même si j’ai très rapidement compris qu’il fallait des aliments riches en nutriments et tenir compte de la charge glycémique – autrement, tout ce que je mangeais ne me procurait pas d’énergie, je passais d’hypo- en hyperglycémie et inversement. Je mange du fait-maison à 80% (aliments complets/bruts/non raffinés, cuisson al dente, protéines de qualité,…). Mais les 20% d’aliments transformés, bourrés de sucres raffinés et autres éléments peu recommandables ont eu raison de mon métabolisme et je développe une insulinorésistance.
    Tout ça pour en venir à vous remercier pour votre travail sur ce site, grâce auquel j’ai déjà plusieurs fois trouvé de l’inspiration, notamment avec cette recette de pâtes au poulet et crème de coco. C’est tout à fait le style que je prépare régulièrement mais je n’avais jamais ajouté de parmesan dans une recette d’inspiration asiatique ; voilà qui est fait 😉 Une association originale et parfumée pour un repas rapide et nourrissant : parfait !
    Merci pour le partage !

    • Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre témoignage et votre message. Je suis ravie que mes recettes puissent vous inspirer. Je prends énormément de plaisir à créer, cuisiner, tester, tester de nouveau, photographier et partager mes parents. Et savoir que tout mon travail inspire certaines personnes, cela me fait très plaisir. J’espère que vous continuerez à vous régaler avec mes recettes.
      Je vous souhaite une belle continuation et de toujours prendre du plaisir à mettre des ingrédients bons pour la santé dans votre assiette !

      • Bonjour
        Merci pour votre réponse, votre soutien et vos encouragements.
        Changer d’alimentation quand le reste de la famille ne suit pas est ce qui est le plus compliqué à gérer : les aliments peu recommandés sont omniprésents autour de moi (tentations), je cuisine 3 plats différents à chaque repas pour satisfaire les désirs et les besoins de chacun ; moi-même, je mange 6x/jour… Vous imaginez donc le temps passé en cuisine, la gestion des courses et du contenu des frigo et congélateur 😅
        Mais beaucoup de recettes sur votre site ont le gros avantage d’être assez consensuelles et je peux donc servir un plat unique, à quelques détails près, pour tout le monde. Ouf ! 😉😮‍💨
        Je reviendrai donc régulièrement poster un petit commentaire sur votre site 😊
        A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*