Envie d’une collation ou d’un dessert frais, léger et exotique ? Ces panna cotta à la mangue, noix de coco et citron vert sont parfaites pour une touche gourmande sans lactose et sans sucre ajouté. La douceur du lait de coco s’allie à l’onctuosité de la mangue, relevée par le côté acidulé du citron vert. Et pour plus de fraîcheur, une touche de menthe vient sublimer la garniture. Un dessert simple à réaliser, mais qui fait toujours son effet !
Côté nutrition, la mangue a un IG modéré mais elle est riche en vitamines C et A. Elle possède aussi des propriétés antioxydantes et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Associée à des fibres et des bonnes graisses, elle reste intéressante dans la cadre d’une alimentation à IG contrôlé.
Si vous aimez ces saveurs exotiques, je vous conseille de tester mon overnight porridge au lait de coco ou encore mon smoothie bowl exotique.
PANNA COTTA À LA MANGUE, COCO ET CITRON VERT
6
panna cotta15
minutes5
minutes2
heuresINGREDIENTS
- Pour la panna cotta :
20cl de lait de coco
25cl de boisson végétale de soja sans sucre ajouté
1 citron vert non traité
200g de mangue (poids épluchée)
2g d’agar agar
Pour la garniture :1 mangue
les zestes du citron vert ci-dessus
quelques feuilles de menthe
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Zestez le citron vert puis réservez les zestes. Pressez le jus du citron vert.
- Réduisez 200g de mangue en purée bien lisse pour ne pas avoir de morceaux dans la panna cotta.
- Mélangez l’agar-agar dans un peu de boisson végétale de soja puis mélangez avec le reste de boisson végétale et le lait de coco. Faites chauffer l’ensemble dans une casserole puis laissez bouillir 30 secondes.
- Ajoutez la mangue réduite en purée et la moitié du jus du citron vert. Vous pouvez en mettre plus si vous souhaitez un goût plus prononcé. Mélangez pour obtenir une préparation homogène puis versez la préparation dans les verrines. Laissez refroidir puis réservez au frais pendant au moins 2h.
- Une fois le temps de repos écoulé, coupez la mangue en petits dés puis mélangez-les avec les zestes de citron vert et les feuilles de menthe ciselées. Répartissez ce mélange sur les panna cotta qui ont durci au réfrigérateur. Servez frais.