Le rougail saucisse est un plat tout droit venu de la Réunion. Je l’ai légèrement revisité pour y ajouter des légumes et le rendre plus complet nutritionnellement. Ce rougail saucisse est un plat familial très facile à réaliser et il se congèle parfaitement. Idéal si vous souhaitez prendre un peu d’avance sur les menus de la semaine ! Pour un repas complet et à index glycémique bas, servez le avec du riz complet ou du riz basmati. Ces 2 variétés de riz ont un IG plus bas que le riz blanc classique.
Si vous aimez ce type de recettes, je vous conseille d’essayer mon colombo de crevettes aux poivrons. Cette autre recette venue des îles, cette fois-ci des Antilles, est un régal pour les papilles !
ROUGAIL SAUCISSE AUX POIVRONS
5
personnes15
minutes40
minutesINGREDIENTS
6 saucisses
400g de tomates pelées
2 oignons
6 gousses d’ail
3 poivrons rouges
2 c à s d’huile d’olive
1 c à c de curcuma
1 c à c de paprika
1 c à c de thym
1/2 c à c de piment de Cayenne (ou 1 c à c de piment doux)
fleur de sel
Pour accompagner :300g de riz basmati ou riz complet
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Faites cuire le riz selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.
- Plongez les saucisses environ 7 minutes dans l’eau bouillante puis égouttez les. Ou faites les revenir dans une poêle pendant environ 10 minutes.
- Epluchez et émincez les oignons. Epluchez et émincez finement les gousses d’ail. Lavez et coupez les poivrons en dés.
- Dans une sauteuse, faites revenir les oignons et l’ail dans 2 c à s d’huile d’olive pendant 5 minutes.
- Ajoutez les dés de poivrons et les épices (curcuma, thym, paprika, piment). Salez et laissez cuire 3 minutes. Mettez ensuite un couvercle et laissez cuire 10 minutes.
- Pendant ce temps, coupez les saucisses en morceaux d’environ 1 à 1,5 cm. Après les 10 minutes de cuisson à couvert, ajoutez les saucisses. Laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.
- Ajoutez les tomates pelées, mélangez, couvrez et laissez cuire 15 minutes. Retirez le couvercle et laissez cuire 5 minutes supplémentaire. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
- Servez chaud avec le riz (basmati ou complet).