Après mes biscuits apéritifs aux olives et au thym, je vous propose cette nouvelle recette de biscuits apéritifs pois chiches et cumin. J’ai fait un mix de farines : farine d’épeautre complète et farine de pois chiches. Si vous trouvez les biscuits un peu cassants, c’est normal ! C’est la farine de pois chiches qui donne ce résultat. J’aime beaucoup car je trouve que cela donne vraiment un aspect de biscuit apéritif.
Ces biscuits sont parfaits si vous souhaitez vous avancer pour un apéritif dînatoire à venir. En effet, vous pouvez préparer les boudins de pâte et les placer au congélateur. Le jour J ou la veille, sortez-les, tranchez-les puis cuisez-les. En quelques minutes (une fois décongelés), ce sera prêt !
BISCUITS APÉRITIFS POIS CHICHES ET CUMIN
35
biscuits15
minutes12
minutes30
minutesINGREDIENTS
75g de farine de pois chiches
100g de farine d’épeautre T150
50g de parmesan râpé
50g d’huile de pépins de raisin
50g de beurre
1 œuf
1 c à c de cumin moulu
2 c à c de graines de cumin
4g de fleur de sel
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Mélangez la farine d’épeautre, la farine de pois chiches, le parmesan râpé, le cumin, les graines de cumin et la fleur de sel.
- Ajoutez le beurre mou et l’huile de pépins de raisin et sablez du bout des doigts.
- Ajoutez l’œuf et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ajoutez 1 ou 2 c à s d’eau pour éviter que la pâte s’effrite trop.
- Formez 2 boudins et emballez les dans du film plastique. Réfrigérez pendant au moins 30 minutes (ou plus si vous avez le temps de laisser figer plus longtemps).
- Coupez les boudins en tranches d’environ 0.5cm puis disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (il se peut que la pâte s’émiette un peu, dans ce cas, reformez des petits disques de pâte à l’aide de vos doigts).
- Enfournez environ 13 minutes à 180° puis laissez refroidir avant de déguster.
Bonjour
Je vais tester votre recette, j’aimerai les préparer à l’avance et les congeler avant cuisson. Pensez-vous que cela est possible ? Merci pour votre retour
Bon dimanche
Pauline
Bonjour,
Aucun problème pour les congeler en boudin avant cuisson.
J’espère qu’ils vous plairont !
Bonne journée,
Tiffany
Pingback: SABLÉS AU CITRON ET GRAINES DE PAVOT - healthyliciouus