Envie d’un en-cas sain et gourmand ? Je ne me passe plus de cette collation très facile et rapide à réaliser. En plus, elle se décline facilement donc vous pouvez la faire avec les fruits que vous avez à portée de main. Par exemple, cette recette de nectarines grillées et crumble d’amandes peut être réalisée avec des abricots ou des figues. C’est tout aussi délicieux et très pratique pour varier les plaisirs ! N’hésitez pas aussi à changer les herbes aromatiques. Entre autres, le basilic se marie très bien avec les fraises ou l’ananas.
Dans cette recette, j’ai fait griller les nectarines mais ce n’est pas une obligation J’ai essayé avec des fruits crus et le résultat était tout aussi bon. Vous gagnerez ainsi en praticité et quelques minutes de votre temps, ce qui n’est parfois pas négligeable !
Ces nectarines grillées et crumble d’amandes peuvent aussi être dégustées au moment du petit-déjeuner. Additionnez-les d’un peu de flocons d’avoine et cela vous apportera toute l’énergie nécessaire pour affronter la matinée. Si vous cherchez d’autres recettes pour bien démarrer la journée, je vous conseille de tester l’açai bowl à la framboise. Ce bol riche en super aliments est sain, gourmand et rassasiant. Parfait dans le cadre d’une alimentation IG bas.
NECTARINES GRILLÉES ET CRUMBLE D’AMANDES
4
personnes10
minutes15
minutesINGREDIENTS
2 nectarines jaunes
400g de skyr
1 c à s de miel d’acacia
thym, romarin
Pour le crumble d’amandes :40g de poudre d’amandes
25g de flocons de céréales
25g d’amandes effilées
15g de sucre de coco
30g d’huile de coco (non fondue)
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Préparez le crumble d’amandes : mélangez tous les ingrédients avec le bout des doigts afin d’obtenir une pâte sableuse et semblable à celle d’un crumble. Etalez ce mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes à 160°. Surveillez bien pour éviter que le crumble brûle.
- Pendant ce temps, mélangez le skyr avec le miel d’acacia et des morceaux de thym et/ou romarin. Déposez ce mélange au fond de 4 bols.
- Lavez et coupez les nectarines en 2. Badigeonnez les faces plates d’un peu de miel d’acacia puis faites-les rôtir quelques minutes à la poêle (ou au four mais ce sera plus long). Placez une demie nectarine grillée sur le skyr.
- Ajoutez par-dessus des miettes de crumble et servez.
Cette recette est un pur délice, nous nous sommes régalés. A refaire très vite.