Ce poulet rôti à la provençale est savoureux et ultra facile à préparer. 10 minutes de préparation et le tour est joué ! Cette recette est idéale dans le cadre d’une alimentation à index glycémique bas. Le poulet, riche en protéines maigres, associé aux légumes et aux herbes aromatiques, font de ce repas un choix équilibré et nutritif. Pour accompagner ce poulet à la provençale, j’ai cuisiné des pâtes intégrales aux tomates cerise rôties. Vous pouvez faire rôtir les tomates cerise en même temps que le poulet, en les mettant autour.
Envie d’un autre accompagnement ? Vous pouvez préparer un délicieux crumble de ratatouille au chèvre frais ou un tian de légumes gourmand à la feta.
POULET RÔTI À LA PROVENÇALE
4
personnes10
minutes30
minutesINGREDIENTS
4 à 8 contre cuisses de poulet (en fonction de la taille)
80g de concentré de tomates
1 citron
4 gousses d’ail
4 c à s d’huile d’olive
2cl d’eau
1 c à c de thym
1 c à c de romarin
fleur de sel, poivre
1/2 c à c de sucre de coco
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Si besoin, enlevez la peau des contre cuisses de poulet.
- Pressez le jus du citron. Epluchez et hachez les gousses d’ail.
- Mélangez l’ail haché avec le jus de citron, l’huile d’olive, le concentré de tomates, le sucre de coco, le thym, le romarin et l’eau. Salez, poivrez puis badigeonnez les contre cuisses de poulet avec les 2/3 du mélange. Enfournez 15 minutes à 200°.
- Après 15 minutes de cuisson, sortez le plat du four, badigeonnez le poulet avec le jus de cuisson ainsi que le 1/3 restant de la marinade. Enfournez de nouveau 10 à 20 minutes à 200° en fonction de la taille des contre cuisses. Pour ma part, j’ai enfourné 15 minutes supplémentaires.
- Servez le poulet à la provençale avec l’accompagnement de votre choix.