A la recherche d’un pesto original ? Cette recette de pâtes au pesto de chou kale vous comblera. Au-delà du basilic remplacé par le chou kale, j’ai aussi mis des amandes à la place des pignons de pin. Avec un petit peu de boisson végétale à l’amande pour accentuer le goût, l’association est une réussite. Les amandes émondées torréfiées ont aussi un grand intérêt dans cette recette. Elles apportent encore plus de goût.
Ces pâtes au pesto de chou kale sont très simples à réaliser. Il vous suffira de mixer tous les ingrédients du pesto, de torréfier les amandes et de faire cuire les pâtes. Facile, non ? Pour faire baisser l’index glycémique de cette assiette, n’hésitez pas à y ajouter des légumes, ou tout simplement des feuilles de chou kale. Vous pouvez les faire cuire dans de l’eau bouillante salée ou dans une sauteuse avec de l’ail par exemple.
S’il vous reste du chou kale après avoir réalisé cette recette, je vous propose de le cuire et de l’utiliser dans une quiche. C’est une manière complétement différente de déguster ce légume. Mais c’est tout aussi délicieux ! Si cela vous tente, vous pouvez consulter ma recette de quiche au chou kale, bacon et crème de coco.
PÂTES AU PESTO DE CHOU KALE ET AMANDES
2
personnes10
minutes15
minutes30
minutesINGREDIENTS
- Pour le pesto :
40g de feuilles de chou kale (poids sans les tiges)
2cl de jus de citron (environ un 1/2 citron)
30g d’amandes émondées
15g de parmesan râpé
4cl de boisson végétale à l’amande
1 gousse d’ail
2cl d’huile d’olive
Pour le reste de la recette :160g de pâtes complètes
1 poignée d’amandes émondées
copeaux de parmesan
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Faites tremper dans l’eau les 30g d’amandes émondées qui serviront au pesto (environ 30 minutes).
- Faites cuire les pâtes “al dente”. Récupérez 10cl d’eau de cuisson puis égouttez et réservez.
- Torréfiez le reste des amandes émondées de la recette (une poignée) dans une poêle à sec.
- Détachez les feuilles de la tige centrale du chou kale, lavez-les puis essorez-les (je l’ai fait avec une essoreuse à salade).
- Mixez-les puis ajoutez l’ail épluché et dégermé, le parmesan, les amandes égouttées, la boisson végétale à l’amande et le jus de citron. Salez, poivrez et mixez. Ajoutez l’huile d’olive en dernier et mixez une nouvelle fois.
- Mélangez les pâtes avec le pesto et un peu d’eau de cuisson. Servez avec les amandes torréfiées et le parmesan en copeaux.
Pingback: PÂTES À LA PUTTANESCA EXPRESS - healthyliciouus
Pingback: PESTO DE NOIX DE CAJOU ET BURRATA - healthyliciouus
Pingback: PÂTES AU PESTO DE PISTACHES ET COURGETTES - healthyliciouus