Voilà de quoi vous faire une délicieuse assiette veggie, saine et colorée ! Ce bowl au chou rouge avec des patates douces, des pousses d’épinards et des dés d’avocat est très complet. Et pour apporter un peu de croustillants, j’ai mis par-dessus des haricots blancs croustillants au paprika.
Faire rôtir les légumineuses au four pour les rendre croustillantes est une super astuce pour en faire manger aux plus réticents. C’est ce que j’avais fait aussi dans ma recette de mijoté de patate douce et pois chiches.
BOWL AU CHOU ROUGE ET PATATE DOUCE
4
personnes20
minutes25
minutesINGREDIENTS
- Pour les patates douces rôties :
400g de patate douce
1 c à s d’huile d’olive
1 c à c de paprika fumé
fleur de sel, poivre
Pour les haricots blancs croustillants :265g de haricots blancs (poids égouttés)
1 c à s d’huile d’olive
1 c à c de paprika fumé
fleur de sel
Pour le reste de la salade :150g de pousses d’épinards
200g de chou rouge
2 avocats
1 cébette (facultatif)
Pour l’assaisonnement :2,5 c à s d’huile d’olive
2 c à s de vinaigre de cidre
1 c à c de paprika fumé
fleur de sel
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Préparez les patates douces rôties : épluchez les et coupez-les en dés. Badigeonnez-les avec 1 c à s d’huile d’olive, 1 c à c de paprika fumé, de la fleur de sel et du poivre. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 25 minutes à 200° en remuant à mi-cuisson.
- Préparez les haricots blancs croustillants : égouttez et rincez les haricots blancs. Séchez-les un peu avec un essuie-tout. Badigeonnez-les avec 1 c à s d’huile d’olive, 1 c à c de paprika fumé et de la fleur de sel. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en les étalant bien) et enfournez 20 minutes à 200° en remuant à mi-cuisson. Vous pouvez les enfourner en même temps que les patates douces.
- Une fois les patates douces et les haricots blancs cuits, coupez les avocats en dés et émincez le chou rouge. Émincez la cébette.
- Préparez l’assaisonnement en mélangeant 2,5 c à s d’huile d’olive avec 2 c à s de vinaigre de cidre (ou vinaigre balsamique sans sucre ajouté) et 1 c à c de paprika fumé. Salez légèrement.
- Mélangez les patates douces avec les pousses d’épinards, les dés d’avocats et le chou rouge émincé. Ajoutez l’assaisonnement. Répartissez dans les assiettes puis agrémentez de haricots blancs croustillants et de rondelles de cébettes.