Ce croquant de quinoa, noisettes et parmesan se saupoudre partout ! Vous pouvez en mettre aussi bien sur vos salades, sur vos soupes ou encore sur vos légumes grillés. Vous verrez, c’est le petit plus qui change tout !
Le quinoa, considéré comme un superaliment, offre de nombreux bienfaits dans le cadre d’une alimentation saine. Riche en protéines complètes, en fibres, et en divers nutriments tels que le fer et le magnésium, le quinoa favorise la satiété, soutient la santé digestive et contribue à une alimentation équilibrée, tout en offrant une alternative sans gluten pour ceux qui en ont besoin. Pour tout savoir sur les superaliments, consultez mon article sur le sujet !
CROQUANT DE QUINOA ET NOISETTES
4
personnes5
minutes30
minutesINGREDIENTS
60g de quinoa (poids cru)
50g de noisettes
25g de parmesan râpé
2cl d’huile d’olive (ou huile neutre ou un mix si vous ne souhaitez pas trop avoir le goût)
fleur de sel
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Faites cuire le quinoa selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Egouttez le et laissez le quelques minutes dans la passoire.
- Transvasez le (en l’étalant bien) sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 7 minutes environ à 150°. Cela permet de le faire sécher un peu avant de le mélanger aux autres ingrédients.
- Placez le quinoa dans un récipient. Ajoutez les noisettes concassées, le parmesan râpé et un peu de fleur de sel. Mélangez puis ajoutez l’huile (huile d’olive ou autre). Mélangez puis transvasez de nouveau sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez 10 minutes à 150°. Mélangez puis enfournez de nouveau 10 minutes à 150°. Si le quinoa vous parait croquant en le remuant, arrêtez le four et laissez la plaque 5 minutes dans le four ouvert. S’il ne vous parait pas encore bien croquant, continuez la cuisson 5 à 10 minutes supplémentaires.
Pingback: COURGE ET ŒUF POCHÉ, CROQUANT DE QUINOA - healthyliciouus