Si vous avez des blancs d’œufs à utiliser ou que vous souhaitez tout simplement vous régaler, ces rochers choco-noisette sont la solution. Au début, j’ai voulu tout simplement revisiter la version classique des rochers à la noix de coco en version noisette. Puis, au fur et à mesure de la préparation, j’ai voulu la rendre de plus en plus gourmande. Avant cuisson, j’ai inséré du chocolat au cœur de ces rochers. Après cuisson, je les ai trempés dans du chocolat fondu et saupoudrés d’éclats de noisettes. Au final, j’ai obtenu des rochers choco-noisette très gourmands. Composés principalement de blancs d’œufs et de poudre de noisettes, ils sont très sains et conviennent parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Ces rochers sont à déguster tièdes ou froids. Personnellement, je les préfère tièdes avec le cœur chocolat fondant qui rend ces petites douceurs encore plus gourmandes. Je les passe même quelques secondes au micro-ondes une fois qu’ils ont refroidis pour retrouver un cœur coulant.
Si vous avez cassé des œufs pour cette recette et qu’il vous reste deux jaunes, vous pouvez les intégrer dans un appareil pour garnir une tarte salée. Essayez par exemple ma recette de tartelettes aux oignons caramélisées, elles sont gourmandes et nécessitent l’utilisation de deux jaunes d’œufs.
ROCHERS CHOCO-NOISETTE REVISITÉS
10
rochers20
minutes15
minutesINGREDIENTS
- Pour les rochers :
165g de poudre de noisettes
50g de sucre de bouleau
2 blancs d’œufs (gros œufs)
1 pincée de sel
5 carrés de chocolat noir à pâtisser 70% de cacao minimum
Pour la décoration :environ 50g de chocolat à pâtisser 70% de cacao minimum
1 c à c d’huile de coco
1 poignée d’éclats de noisette
LES ETAPES DE LA RECETTE
- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez 10g de sucre de bouleau à la fin.
- Mélangez la poudre de noisettes avec les 40g de sucre de bouleau restants puis incorporez délicatement ce mélange aux blancs montés en neige à l’aide d’une spatule pour ne pas les casser.
- Formez des boules de 28g à 30g environ puis insérez dans chacune un demi carré de chocolat à pâtisser au milieu.
- Enfournez pour 15 minutes à 180°.
- Sortez-les du four et placez-les sur une grille de refroidissement.
- Faites fondre le chocolat très doucement avec l’huile de coco. Trempez les rochers dans le chocolat fondu puis saupoudrez d’éclats de noisettes.
Pingback: GÂTEAU CHOCO-NOISETTES TRÈS MOELLEUX - healthyliciouus
Essayé aujourd’hui avec moitié poudre noisettes moitié amandes, juste un régal. Rappelle le Ferrero rocher 😋👌 merci pour cette recette.
Génial, merci à vous pour votre retour !