CRÊPES MOELLEUSES AU LAIT DE COCO

Le secret de ces crêpes moelleuses, c’est le lait de coco dans la pâte. Il apporte une texture douce, fondante, et une petite saveur subtile qui change tout. J’utilise aussi de la farine T110, plus intéressante que la farine blanche sur le plan nutritionnel. Elle est plus riche en fibres, a un IG plus bas et permet d’avoir des crêpes plus rassasiantes, sans rien enlever au côté gourmand.

photo culinaire de crêpes moelleuses au lait de coco avec de la farine T110 et servi avec un caramel au miso

Il n’y a pas de sucre ajouté dans la pâte, car tout se joue ensuite avec le topping. Ça permet d’adapter selon les envies : fruits, chocolat, purée d’oléagineux, miel… chacun fait sa version. Je pars toujours de la même base que cette recette, mais ici j’ai simplement ajouté un peu plus de liquide. Le lait de coco étant plus épais qu’un lait classique, il faut ajuster pour garder une pâte bien fluide et facile à étaler.


CRÊPES MOELLEUSES AU LAIT DE COCO

Portions

20

crêpes
Temps de préparation

5

minutes
Temps de cuisson

25

minutes
Calories par crêpe (environ)

80

kcal
Temps de repos

30

minutes

INGREDIENTS

  • 250g de farine d’épeautre T110

  • 30cl de lait de coco

  • 40cl de boisson végétale à la noix de coco sans sucre ajouté (ou de soja)

  • 3 gros œufs

LES ETAPES DE LA RECETTE

  • Dans un blender, mixez le lait de coco avec la boisson végétale, les œufs et la farine d’épeautre T110. Transvasez dans un récipient et laissez reposer 30 minutes.
  • Une fois le temps de repos écoulé, passez à la cuisson. Faites chauffer une poêle légèrement huilée, versez une louche de pâte et étalez-la. Laissez cuire environ 45 secondes sur la première face, jusqu’à ce que la crêpe se détache facilement, puis 30 secondes sur l’autre face.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*